Skip to main content

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’un nouvel appareil, arrivé depuis quelques temps à l’institut et que certaines d’entre vous ont déjà eu la chance d’essayer …. la Dual Light !!
La Dual Light c’est un appareil pour faire de la ledthérapie (aussi appelée luminothérapie) : le traitement par la lumière.
Avec la ledthérapie nous allons pouvoir travailler le visage, pour tout ce qui est imperfection telle que l’acné, la rosacée, la couperose mais aussi l’anti-âge, les rides, les ridules, les taches pigmentaires etc… Ainsi que le corps pour l’amincissement, les vergetures …
La ledthérapie c’est sans danger, sans uv, 100 % naturel, non douloureux, non invasif.

Comment fonctionne la ledthérapie sur le Visage ?
La ledthérapie va permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur de la peau et d’agir directement sur les cellules en les stimulant.
Pour que cela fonctionne efficacement il faut utiliser la bonne intensité et les bonnes longueurs d’ondes (les couleurs), d’où l’utilisation de l’appareil Dual Light.
La lumière naturelle est composée de plusieurs couleurs (notre arc-en-ciel). En Ledthérapie on va attribuer à chaque couleur une action spécifique.
La lumière ROUGE, va estomper les signes de l’âge, régénérer le collagène et l’élastine, stimuler la circulation sanguine, avoir une action sur la régénération tissulaire et les fibres élastique, estomper les imperfections de la peau, et donner un effet bonne mine.
La lumière BLEUE est bactéricide : elle favorise le traitement de l’acné, régule les glandes sébacées, purifie la peau, soulage les irritations et les démangeaisons : un véritable effet antibactérien sur la peau.
Plus de détail sur 2 grands axes :
L’ Anti-age :
Le processus de vieillissement est assez simple : En vieillissant notre production de collagène et d’élastine ralentit. S’ajoute à cela plusieurs facteurs que l’on accumule tout au long de notre vie : les uv, une mauvaise hygiène de vie (alcool, cigarette, coca etc…), la prise de médicaments, le stress, la pollution etc… : notre peau devient plus fine, elle perd donc son élasticité (l’elastose) : rides, ridules, affaissement etc…
La Ledthérapie (rouge) va donc aider à stimuler à production de collagène et d’élastine et stimulant les cellules.
L’Acné :
L’acné est (pour schématiser) une affection cutanée touchant très souvent les adolescents mais aussi les adultes. Les glandes sébacées de la peau produisent en excès du sébum, qui se combine avec les cellules de le peau et bouche les pores. Des bactéries peuvent s’introduire dans les pores bloqués : ces bactéries enflent : c’est l’acné.
La Ledhtérapie (bleue) va donc jouer un rôle d’antibactérien en détruisant la cellule bactérienne.
Et le corps dans tout ça ? ou….  « Comment préparer son body summer ? »
Grace à la ledthérapie et sa lumière rouge on va aussi pouvoir travailler le corps : l’amincissement, le raffermissement, l’amélioration de la texture de la peau.
La lumière rouge va pénétrer et ouvrir les cellules adipeuses et ainsi liquéfier la graisse qu’elles contiennent. La graisse va alors quitter plus facilement les cellules pour être brulée sous forme d’énergie. Il en résulte un rétrécissement des cellules et donc un amincissement.
Alliée avec par exemple des séances de Lpg, une bonne hygiène alimentaire et une activité physique c’est un moyen naturel et sain d’éliminer la graisse des différentes parties du corps (ventre, cuisses, bras etc…) et le tout sans douleur.
Vous pourrez également constater une belle amélioration de vos vergetures, une amélioration de la tonicité des tissus grâce à l’activation des fibroblastes.
L’été approche à grand pas, c’est donc le moment de s’y mettre non ?